Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • Tours Métropole
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Le siège de Tours Métropole Val de Loire

La communauté d'agglomération Tour(s)plus permet à l'agglomération tourangelle de réaliser des projets structurants à une échelle pertinente. la qualité des eaux usées, le traitement des déchets, le développement économique et l'emploi, l'équilibre social... sont autant de sujets qui nous concernent tous et les traiter uniquement à l'échelon communal s'avère insuffisant.

La communauté vient renforcer l'action des communes mais permet également, par la mise en commun de moyens financiers et techniques, de réaliser des projets qui seraient inabordables pour une seule de nos villes.

Une plus grande solidarité des territoires et une meilleure efficacité de l'action publique sont des exigences qui se sont faites jour partout en France. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir le formidable succès rencontré par l'intercommunalité.

De ce regroupement volontaire est née une dynamique nouvelle. Ce nouvel échelon permet un développement cohérent et équilibré du territoire, constitue une réponse efficace aux besoins des habitants et transforme l'agglomération de Tours en véritable métropole.

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10