Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (trés petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Situé en périphérie Nord du noyau urbain de lla métropole de Tours, le quartier Europe a été construit entre 1966 et 1972. Avec la construction d’une nouvelle médiathèque, d’une mairie annexe au pied du Beffroi, d’une piscine communautaire et l’aménagement de locaux pour l’accueil de services de proximité (crèche, centre social), le quartier, traversé par la première ligne de tramway de l'agglomération tourangelle, constitue, à l’issue du programme de rénovation urbaine, le principal pôle de centralité des quartiers nord de Tours.
D’une superficie de 17 hectares, le secteur Europe-Chateaubriand regroupe 9 îlots d’habitat collectif incluant commerces et équipements de proximité. La requalification urbaine du quartier est achevée. Cependant, des adaptations ponctuelles sont encore nécessaires.

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement
Développement urbain