Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Photo Léonard de Serrres
Des conseils citoyens sont instaurés par la Loi de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine dans l’ensemble des quartiers prioritaires afin de conforter les dynamiques citoyennes existantes.
La place des habitants est garantie dans toutes les instances de pilotage.
Un conseil citoyen est mis en place dans chaque quartier prioritaire sur la base d'un diagnostic des pratiques et des initiatives participatives.
Dans une dynamique de co-construction du Contrat de Ville avec les habitants, des représentants des conseils citoyens participeront aux instances de pilotage du contrat. Par ailleurs, les conseils citoyens communiqueront régulièrement aux différents acteurs du contrat , leurs travaux, leurs propositions et le bilan de la mise en œuvre des projets initiés. Ils seront associés aux travaux d’évaluation du Contrat de Ville.

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes
Développement urbain