Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Repérer les mauvaises émissions

Le bilan carbone® est un outil de l'ADEME. Ce diagnostic de notre territoire va nous permettre d’agir là où il y a un impact. Les données du bilan carbone de l’agglomération de Tours ont été recueillies d'octobre 2008 à février 2009.

Pour agir là où il y a un impact

Le bilan carbone® comptabilise les émissions de gaz à effet de serre produites par les logements, les industries et entreprises du tertiaire, l'acheminement et le transit de marchandises sur le territoire, les déplacements des habitants et des visiteurs, l'ensemble des produits consommés, les fuites de fluides frigorigènes... C'est tout le mode de vie du territoire qui est analysé !

Ce bilan recense les émissions des 6 gaz à effet de serre inscrits sur la liste du protocole de Kyoto : le dioxyde de carbone (CO2) ; le méthane (CH4) émis notamment par les élevages, le protoxyde d'azote (N20), l'hexafluorure de soufre (SF6), les hydrofluorocarbures (HFC) provoqués par l'utilisation intensive des systèmes de climatisation, les perfluorocarbures (PFC)

www.climat.agglo-tours.fr

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes