Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Urbanisme
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Ouvert en 2006 et après 10 ans de bons et loyaux services, le Centre Aquatique du Lac (CAL) a fait l’objet d’importants travaux fin 2016- début 2017 afin de remédier à un problème récurrent de soulèvement du carrelage. Le CAL est un équipement emblématique de Tours Métropole Val de Loire.


Le bassin intérieur après travaux (L de Serrres)

Le CAL a une superficie de 4 000 m², posés sur 20 000 m² de verdure et de plage engazonnées au bord du lac de la Bergonnerie, au sud de Tours. Le CAL comprend un bassin de 50 mètres extérieur chauffé (8 lignes d''eau, température 27°), un bassin d'apprentissage de 25 mètres, un bassin balnéo-ludique avec canon à eau, geyser, rivière à contre-courant, banquettes à bulles et jets massants, une rivière toboggan à bouées, un bassin éducatif et une lagune de jeux, un solarium avec transats, de vastes plages extérieures engazonnées face au lac, un espace détente.

Le carrelage défectueux a été remplacé dans les bassins intérieurs et sur les plages intérieures par un nouveau carrelage plus adhérent, facilitant l’entretien.

Le hall d’accueil est complétement réaménagé et équipé d’un nouveau système de contrôle d’accès pour plus de fluidité en période de forte affluence. Un espace de déchaussage a été créé, les vestiaires rénovés et aménagés en 4 zones, plus accessibles et plus confortables.

Un espace bien-être encore plus confortable

Côté espace bien-être Océane, les deux saunas ont été remplacés dont un par un Banya russe, plus humide, et sont désormais plus spacieux. Les faïences du hammam et du caldarium ont également été changées. Une fontaine à flocons de glace a été installée pour profiter d’une pause fraicheur à la sortie du sauna ou du hammam.
Un mur végétal bordera bientôt la terrasse rendue plus agréable, créant une atmosphère favorable à la détente des visiteurs.

Tours Métropole Val de Loire a confié la gestion du CAL à Recréa.


Centre-aquatique-du-lac.fr/

Informations

Ouvert toute l'année
275 avenue de Grammont, 37 200 Tours
Horaires sur www.centre-aquatique-du-lac.fr
Tel : : 02 47 80 78 10

Un regard italien sur la Loire
  • Envies de Loire
  • Top des Entreprises
  • Tours Métropole
  • Tunnel sous la Loire
  • Tramway