Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (trés petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Gloriette golf

Ouvert en 2007, le golf compact de la Gloriette, situé près des centres villes de Tours et de Joué-lès-Tours,est accessible en tramway, bus, voiture et par l’itinéraire de la Loire à Vélo. En 2012, une extension a porté sa superficie à 25 hectares avec la création d’un parcours 9 trous classiques en « par 36 ». Le local technique a été agrandi, le club house équipé d’une véranda sur pilotis. Un espace a été ajouté pour l'enseignement ainsi que des vestiaires supplémentaires et une académie de golf.

Le golf de la Gloriette constitue un bon outil pédagogique pour les scolaires (450 en 2015). Des cours collectifs, individuels, des stages de découverte, des compétitions inter-entreprises y sont proposés.Tours Métropole Val de Loire s’est engagée dans une gestion maîtrisée de la ressource hydrologique. Seuls les fairways et les greens sont arrosés. Le golf est situé sur une zone inondable qui permet l’écoulement des eaux du Cher.En 2015, plus de 100 000 passages ont été comptabilisés, soit 1 200 000 balles frappées sur le practice. 4 000 visiteurs ont investi le parcours 9 trous « classique », et 3 500 le " Pitch and Putt"

Informations

50 rue de Savonnières
37 202 Tours
Tel : 02 47 53 95 24

http://www.golfdelagloriette.com/

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement