Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le rendez-vous des boulistes tourangeaux (ils sont très nombreux dans l’agglomération) , c’est désormais le boulodrome de Tours, un équipement dont Tour(s)plus a assuré la maitrise d’ouvrage.

boulodrome
Photo Léonard de Serres

Construit dans la vallée du Cher (cabinet d’architectes Bourgueil et Rouleau ) , face au marché de gros à Tours, le boulodrome abrite  sous ses 2 560 m², 37 terrains de jeu dont quatre polyvalents pour la boule lyonnaise. 24 terrains de pétanque et 4 de boule lyonnaise  sont disponibles à l’extérieur. Le comité départemental de pétanque organisera les plannings entre la fédération de Pétanque et de jeu provençal  et la fédération du Sport Boules. 

Le bâtiment  est équipé également d’une tribune de 200 places, de sanitaires, de locaux pour les clubs, d’une table de marque, d’un espace convivial et de locaux techniques. La qualité énergétique est remarquable, avec 500 m² de panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture. Seuls les vestiaires seront chauffés,  la halle  conservant  une température suffisante pour jouer.

Le coût de l’équipement, porté par Tour(s)plus, est de 3,5 millions d’euros.

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10