Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (trés grande).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Inauguré en 2003, le Théâtre Olympia (T°) devient Centre Dramatique National le 1er janvier 2017. Dirigé par Jacques Vincey, le théâtre Olympia voit sa fréquentation progresser chaque année. En 2015, plus de 33 000 spectateurs ont été accueillis, dont plus de 7200 abonnés.

Equipement phare de la métropole, situé au cœur de Tours, le théâtre Olympia, est un centre de diffusion de spectacles et d’accueil du public qui propose une programmation de grande qualité faisant la part belle à la création contemporaine. Chaque saison, une quinzaine de spectacles (par séries de 2 à 5), représentatifs de la production nationale et internationale, est présentée.

- Une salle de 466 places
- Une scène de 13,30 m x 12, 20 m

Le T° intervient dans les établissements scolaires de l'agglomération, à différents niveaux de cursus et participe au dispositif «Jeune Théâtre en Région Centre», créé en 2005, qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes comédiens et techniciens.

Théâtre Olympia (T°)
Centre dramatique National (direction Jacques Vincey)

Théâtre Olympia
Théâtre OlympiaThéâtre Olympia

information

7 Rue de Lucé
37000 Tours
Tel : 02 47 64 50 50

www.cdrtours.fr


Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement