Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Le Temps Machine, salle des musiques actuelles installée à Joué-lès-Tours est gérée depuis le 1er janvier 2016 par l’ASSO, association organisatrice du festival Terres du Son.

Le Temps Machine a fait l'objet, du renouvellement de la procédure de délégation de service public, qui s’est conclue par l'arrivée au 1er janvier 2016 du délégataire l'ASSO.

L’ASSO, présidée par Arnaud Guédet succède à " Travaux Publics ", autre association tourangelle qui avait " lancé la salle" en 2011 et participé au choix du nom "Le Temps Machine ".

L'année 2015 a été marquée par une fréquentation des concerts en hausse : 16 000 personnes (12 000 en 2014), soit +33 % sont venues au Temps Machine. Les 63 concerts organisés ont concerné plus de 400 artistes, répartis en 150 groupes.Largement ouvert au public, les trois studios de répétition du Temps Machine ont également été très fréquentés. En 2015, l'activité de répétition a concerné 102 groupes représentant plus de 400 musiciens et plus de 5 000 heures de répétition. Equipés en matériel et sonorisés, ils sont accessibles 7 jours sur 7, sur une amplitude horaire allant de 9h à minuit.

12 personnes (dix équivalents temps plein) sont salariés du Temps Machine.

information

Le Temps Machine
Parvis Miles Davis
37300 Joué les Tours
Tél. : 02 47 48 90 60

www.letempsmachine.com

Dessiné par l'architecte Jacques Moussafir, le bâtiment, recouvert d'une « peau » en polymère, abrite :

 une salle de 600 places,
 un club de 180 places,
 un centre ressources
 trois locaux de répétition.

Le Temps Machine
Le Temps MachineLe Temps Machine

Cyclistes, donnez votre avis !
  • Villes cyclables
  • Tramway
  • Passerelle du Placier
  • Assainissement
  • Mobilités