Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Dédié au spectacle vivant et inauguré le 15 novembre 2014, le 37ème parallèle est installé sur le site des Grandes Brosses à Mettray, propriété de Tours Métropole Val de Loire.

information

37ème Parallèle
allée Roger Lecotte
37100 Tours
facebook.com/37emeparallele

37eme parallèle

Le site est composé d’une partie réhabilitée de l’ancien hôpital des Grandes Brosses abritant les ateliers de fabrication, la costumerie, le stockage et un studio d’enregistrement. La partie neuve de l’équipement (1 900 m²) est un bâtiment à ossature bois, remarquable pour ses qualités environnementales, dessiné par le Cabinet d’architecture Fauvel-Fouché.

Un lieu sur mesure pour la création de spectacles vivants
Le bâtiment est composé d’une salle de 650 m² avec une halle haute de 12 mètres qui permet les grands assemblages, de deux salles de répétition pour la danse, la musique, le théâtre, d’un catering et de bureaux. Le site peut occasionnellement accueillir du public dans un chapiteau extérieur et se prête à des collaborations avec d’autres compagnies et acteurs culturels pour une production artistique réalisée en direction de tous les publics.

Lieu de création et d’accueil en résidence, le 37ème parallèle est animé par un collectif de neuf compagnies : Sous le pavé, Choz limited, Compagnie D, Le Petit Monde, La Saugrenue, Compagnie du Coin, Escale, Le Muscle), Metalric.

Ce lieu ne sera pas ouvert au public (hormis pour des diffusions exceptionnelles en extérieur) mais dédié essentiellement à la fabrication et à l'assemblage des pièces nécessaires aux créations.

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes