Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
A la fois espace de création artistique et lieu de résidences à vocation nationale, le POINT H^UT ouvre ses portes en avril 2015.

information

POINT H^UT
20 rue des Grands Mortiers
37 700 Saint-Pierre-des-Corps
Tel : 02 47 67 55 77
www.pointhaut-lechantier.com
www.compagnieoff.org
www.polau.org

Le POINT H^UT a émergé au cœur de la friche culturelle située dans la ZI des Grands Mortiers à Saint-Pierre-des-Corps, propriété de Tour(s)plus et occupée depuis 2001 par la Compagnie Off (http://www.compagnieoff.org et le pOlau-pôle des arts urbains http://www.polau.org)  Son nom fait écho à la tour de 22 mètres qui s’élève depuis le hangar central.


Le POINT H^UT est un  outil exceptionnel, au service de la création artistique urbaine, imaginé au plus près des besoins des créateurs, scénographes, urbanistes, circassiens, acrobates, vidéastes, paysagistes, gens de lumière, de son, chercheurs, inventeurs. C’est une plateforme-ressource composée des savoir-faire à la fois de la Compagnie Off et du pOlau-pôle des arts urbains.

Un chantier ouvert à tous

Le lieu a fait l’objet d’une réhabilitation originale, sous forme d’un chantier ouvert, menée par l’agence Construire (http://construire.cc) et les architectes Patrick Bouchain, Loïc Julienne et Chloé Bodart.


Le chantier ouvert a permis aux publics les plus divers : habitants, entreprises, passionnés de culture, scolaires, étudiants, urbanistes et architectes, de découvrir la transformation de l’ancien entrepôt de 2 000 m². Visites hebdomadaires, rendez-vous publics thématiques et temps forts des étapes de la construction, comme la levée de charpente, ont ponctué le déroulement du chantier.

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10