Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (trés grande).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

La marche permet de diminuer les risques d'accidents cardio-vasculaires et de limiter les problèmes de surpoids en augmentant l'irrigation sanguine et en renforçant le coeur. Elle peut se pratiquer à tout âge, sans équipements spécifiques. Il s'agit donc d'un mode de déplacement économique, écologique et bon pour la santé. En plus, elle ne produit aucune nuisance sonore en ville, contrairement aux véhicules motorisés.

En France, un quart des déplacements font mois de 1 kilomètre?
Alors que faire 500 mètres à pied prend 8 minutes soit le temps qu'il faut souvent pour trouver une place de parking !

En ville, chaque kilomètre réalisé à pied peut permettre d'économiser 280g de CO2 et encore plus sur des petits trajets.

Afin de favoriser sa pratique, Tour(s)plus édite un plan "Tours à pied". Les temps de trajets y sont indiqués et informent des liaisons les plus rapides entre deux points, sans pour autant déterminer un itinéraire précis, car chacun est libre d'effectuer son propre parcours. Ce plan a pour vocation de présenter les temps de parcours à pied entre les grands repères de l'agglomération (équipements publics, centre commerciaux, espaces verts, etc.) et à aider chacun à prendre conscience que l'on peut aller plus loin qu'on ne le pense en marchant.

Les calculs ont été effectués à partir de l'outil "Google Maps" disponible sur internet : http://maps.google.fr/maps. La vitesse moyenne retenue est de 4,2 km/h et les temps de parcours tiennent compte du relief.

 

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement