Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le Val de Loire a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2000 au titre des paysages culturels évolutifs et vivants.

En effet, le Val de Loire est un paysage culturel exceptionnel le long d’un grand fleuve, qui témoigne du développement harmonieux d’interactions entre les hommes et leur environnement sur deux mille ans d’histoire.

Le paysage, et plus particulièrement ses nombreux monuments culturels, illustre également à un degré exceptionnel les idéaux de la Renaissance et du siècle des Lumières sur la pensée et la création de l’Europe occidentale. Le Val de Loire est remarquable pour la qualité de son patrimoine architectural, plus particulièrement pour ses châteaux de renommée mondiale, les « châteaux de la Loire ».

valdeloire.org

Label Unesco

Le risque inondation,  informons-nous !
  • Exposition
  • 27 nouveaux sentiers
  • Pour vélos et piétons
  • Bonnes vacances !
  • Inauguration