Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

L'Indre et Loire dispose, toutes disciplines confondues, d'une densité d'équipements hospitaliers et de personnels médicaux supérieure aux densités régionale et nationale.

Elle compte plus de deux médecins libéraux pour 1 000 habitants : pratiquement un généraliste et un spécialiste. La densité de spécialistes est particulièrement élevée. Cette offre de soins est encore renforcée par la médecine hospitalière.

La présence du Centre Hospitalier Régional Universitaire et l'environnement d'enseignement supérieur et de recherche en médecine et en pharmacie favorisent une offre de soins pluridisciplinaire et de qualité.

L'équipement d'accueil hospitalier a été récemment renforcé par la rénovation et l'extension du CHRU de Tours sur ses deux sites de Bretonneau et Trousseau et par la création, au nord et au sud de Tours, de 2 pôles de santé privés : la Clinique de l'Alliance et le Pôle Santé Léonard de Vinci.

Cyclistes, donnez votre avis !
  • Villes cyclables
  • Tramway
  • Passerelle du Placier
  • Assainissement
  • Mobilités