Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (trés petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Les Centres d'Expertise et de Transfert de l'Université

Rattachés au Service Partenariat Valorisation Contrats (SPVC), les  CETU sont des structures de transfert de technologies et d'expertises, mises à la disposition des laboratoires et des entreprises.

Dirigés par des docteurs issus de l'université, et le plus souvent adossés à un laboratoire, les quatre Centres d'Expertise et de Transfert de l'Université François-Rabelais (ALTHAÏS Technologies, ETIcS, Innophyt et Elmis Ingénieries) sont dotés de moyens propres et d'une équipe pérenne et réactive, pour réaliser des projets de développement.

Tous expérimentés dans les partenariats entre la recherche et le monde économique, ils jouissent d'une forte autonomie fonctionnelle qui leur permet de garantir la confidentialité et la réactivité nécessaires aux projets liés à l'innovation technologique.

Structures originales au sein des universités, les CETU ont vocation à s'autofinancer en trouvant leurs ressources financières sur le marché concurrentiel (réponse à appel d'offre, etc.) et par leur contribution aux travaux de recherche conduits par les laboratoires.

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement