Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Le Mag
  • Développement durable
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

La direction du Développement durable de Tours Métropole Val de Loire a été créée en 2009 et a mis en oeuvre le Plan Climat territorial qui vise à inscrire les actions menées au sein de ses politiques publiques dans un objectif global de réduction des emissions de gaz à effet de serre et d'adaptation du territoire au changement climatique.

En s’appuyant sur la matrice que constitue ce Plan Climat Energie Territoire, la politique de développement durable conduite par Tours Métropole Val de Loire s’est fixée un double objectif : protéger les populations et préserver les ressources.

Le développement durable est une compétence transversale qui agit dans différents domaine (transports, logement, santé, énergie...)

Tours Métropole Val de Loire a en charge :

La préservation de la qualité de l’air
la lutte contre les nuisances sonores
la valorisation du patrimoine naturel et paysager
la lutte contre le gaspillage alimentaire et le développement des circuits courts
la gestion et la prévention des inondations
la maitrise de l’énergie
le développement des énergies renouvelables
la création, l’entretien et la gestion des réseaux de chaleur et de froid
les infrastructures de charge des véhicules électriques

Festival WET°
  • Sortir
  • Rendez-vous
  • A ne pas manquer
  • Première
  • Budget