Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le quartier des casernes

 

Un grand projet d’aménagement est lancé par la ville de Tours, projet de reconversion des casernes Beaumont Chauveau. L’ambition : en faire un véritable quartier de ville, écologique, regroupant diverses fonctions urbaines (habitat, activités, université, jardin, services publics...).
L’aménagement du site a été concédé par la ville à la SET qui en assurera la libération, la viabilisation et la commercialisation. La conception générale du projet a été confiée à l’agence Bruno Fortier.
Ce projet d’aménagement mixte permettra tout à la fois l’accueil d’activités tertiaires, artisanales et commerciales et la réalisation d’un programme d’habitat : 700 logements et une résidence universitaire.
Le patrimoine religieux et militaire existant sera valorisé. Le Pavillon de Condé, les anciennes écuries et la Grande Halle seront reconvertis pour accueillir de nouvelles activités sur le site.   Le projet prévoit également un programme d’équipement et d’espaces publics échelonné dans le temps.

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement