Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Haut de la rue Nationale

haut rue nationale Le haut de la rue Nationale partiellement restauré par l'architecte Pierre Patou après la seconde guerre mondiale, va être redessiné, embelli, enrichi de nouveaux bâtiments. Ce grand chantier, mené par la Ville de Tours, fera connaitre au quartier une mutation spectaculaire. Le plan de requalification de l’espace urbain (déclaration d’utilité publique signée en novembre 2014) prévoit la création de deux hôtels tournés vers la Loire: un trois étoiles et un deux étoiles soit 170 chambres, de 5 000 m² de commerces, et de logements. La SET (Société d'Equipement de la Touraine) est l’aménageur du site en lien avec le cabinet d’urbanisme Seura et le promoteur Eiffage immobilier.
Les commerces surmontés de terrasse du haut de la rue Nationale, seront démolis à partir du second trimestre 2015, les travaux de construction des hôtels et des commerces débuteront en 2016.

Découvrez le projet Haut de la rue Nationale

Le Centre de Création Contemporaine Oliver Debré, réalisé par Tours Métropole Val de Loire, dans le bâtiment revisité de l’école des Beaux-arts,a ouvert ses portes au public en mars 2017.
Le CCCOD

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement