Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

La métropole propose aux entreprises de nombreuses opportunités foncières et immobilières pour s'implanter et se développer.

Le club Immobilier de Touraine

Créé en 2013, le Club Immobilier de Touraine fédère l’ensemble des professionnels et acteurs représentatifs des activités liées à l’immobilier. Le CIT présente chaque année une enquête annuelle (avec l'Observatoire économique des territoires de Touraine) sur le marché del'immobilier d'entreprise.

Le 14 décembre 2016, le CIT a présenté un nouvel outil : un observatoire des loyers du parc privé en Indre et Loire.
Élaboré en partenariat avec les administrateurs de biens, l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération de Tours (ATU) et l’Observatoire de l'Economie et des Territoires de Touraine (OE2T), l’Observatoire des loyers apporte une meilleure connaissance des logements locatifs privés et, à travers lui, permet de mieux percevoir et anticiper les modes de vie et les besoins des ménages. Tours Métropole Val de Loire, membre du CIT, soutient la création de cet observatoire, une première sur le territoire et même sur le département.
Le dispositif d’observation, basé sur près de 8 000 biens à la location permet de dresser un état des lieux des loyers hors charges pratiqués sur une quinzaine de communes du département (habitat individuel et habitat collectif ) .


Retrouvez ici le document "2015, les loyers du parc privé en Indre-et-Loire"

Pour voir une séléction des produits proposés, rendez-vous sur http://projets.agglo-tours.fr

Bientôt un lieu dédié aux cyclotouristes et randonneurs
  • Nouveau
  • Boite à idées
  • Tours, métropole connecté
  • A ne pas manquer
  • Historique