Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 10/02/2017

Sport

Le Centre Aquatique du Lac a rouvert ses portes

Depuis le lundi 13 février, les habitués du Centre aquatique, ont retrouvé leurs bassins préférés. Après quelques semaines de travaux , l’équipement est réaménagé tant dans la partie nautique que dans l’espace bien-être.

Après 10 ans de bons et loyaux services, le CAL a dû fermer ses portes en fin d’année 2016 pour remédier à un problème récurrent de soulèvement du carrelage. Celui-ci a été remplacé dans les bassins intérieurs et sur les plages intérieures par un nouveau carrelage plus adhérent, facilitant l’entretien.

La communauté urbaine, propriétaire de cet équipement a décidé de profiter de cette fermeture pour embellir et repenser l’aménagement pour plus de confort et de bien-être.
Ainsi, le hall d’accueil est complétement réaménagé et équipé d’un nouveau système de contrôle d’accès pour plus de fluidité en période de forte affluence. Un espace de déchaussage a été créé, les vestiaires rénovés et aménagés en 4 zones, plus accessibles et plus confortables.

Un espace bien-être encore plus confortable
Côté espace bien-être Océane, les deux saunas ont été remplacés dont un par un Banya russe, plus humide, et sont désormais plus spacieux. Les faïences du hammam et du caldarium ont également été changées. Une fontaine à flocons de glace a été installée pour profiter d’une pause fraicheur à la sortie du sauna ou du hammam.
Un mur végétal bordera bientôt la terrasse rendue plus agréable, créant une atmosphère favorable à la détente des visiteurs.
L'espace bien-être sera accessible à partir du 18 février 2017

Ces travaux n’entrainent aucune augmentation tarifaire
Les abonnements en vigueur sont prolongés de la durée des travaux afin de compenser la période de fermeture.
Tour(s)plus a confié la gestion du CAL à Recréa. Le Centre a enregistré 470 000 entrées en 2015

Horaires
Lundi-vendredi : 7h -21h
Samedi et dimanche : 9h-19h


Retrouvez toute l’actualité du CAL sur Facebook

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10