Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Le Mag
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 05/04/2017

Infrastructures

Un giratoire inauguré sur l’avenue Grand Sud

Réalisé dans le cadre de la requalification de l’avenue Grand Sud, la réalisation de ce giratoire, financée par Castorama, sous maîtrise d’ouvrage de Tours Métropole Val de Loire, fluidifie la circulation de la zone commerciale de la Vrillonnerie.

De gauche à droite sur la photo :Fréderic Augis, Vice Président de Tours Métropole, délégué aux infrastructures, Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours, Serge Babary, Maire de Tours et Vice-Président de Tours Métropole délégué à l'économie, à l'arrière, Anthony Girault, directeur de Castorama Chambray, Philippe Clémot, maire de Mettray, Yves Massot, adjoint au maire de Tours en charge du transport.

Inauguré le mercredi 5 avril, cet aménagement, dont Tours Métropole Val de Loire est maitre d'ouvrage, permet d’accéder au magasin Castorama qui a choisi, dans le cadre de sa restructuration, d’en assurer l’intégralité du financement ((700 000 € HT ).

Circulation apaisée, entrée de métropole embellie

Christian Gatard, maire de Chambray-lès-Tours , a précisé que « ce giratoire aide à une circulation apaisée sur cet axe de près de 3 km qu’est l’avenue du Grand Sud, historiquement route nationale. » notamment par le partage de la voirie qui permet la circulation des deux-roues et des piétons.



Photo Léonard de Serres

L’aménagement de cette voie participe à l’embellissement de cette entrée sud de la métropole, intégrée dans la voirie communautaire en 2007 et qui figure parmi les actions inscrites dans le PDU (Plan de Déplacements Urbains) visant à requalifier les principales voies pénétrantes pour leur donner une vocation plus urbaine, diminuer la vitesse, laisser sa place au végétal et aux modes alternatifs.

Au cours de l’inauguration, Serge Babary, Vice-Président de Tours Métropole, délégué à l’économie a rappelé que la Vrillonnerie, première zone commerciale de la région avec 300 établissements et qui emploie 4 300 salariés, méritait un traitement particulier.

Festival WET°
  • Sortir
  • Rendez-vous
  • A ne pas manquer
  • Première
  • Budget