Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 04/05/2017

TIC

100e borne de wifi public installée à Saint-Genouph

Tours Métropole Val de Loire déploie son réseau de wifi public partout sur le territoire par le biais de son prestataire QOS Telecom... La centième borne (et la 1ère solaire dans la Région) a été inaugurée le 5 mai sur l’aire de camping-car de Saint-Genouph.

Dévoilement de la borne wifi de Saint-Genouph : de gauche à droite sur la photo : Pierre Commandeur, conseiller régional délégué à l'économie numérique, Alain Guillemin, Maire de Saint-Avertin, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire délégué aux infrastructures et réseaux de télécommunication et Christian Avenet, Maire de Saint-Genouph.

Le Wifi public Tours Métropole (WITM) ne cesse de s'étendre et est déjà disponible sur 51 sites, soit 100 bornes réparties sur 13 communes du territoire : Tours, Mettray, Rochecorbon, Ballan-Miré, Fondettes, Savonnières, Chambray-les-Tours, Joué-Lès-Tours, La Riche, Saint-Avertin, Luynes, Saint-Etienne de Chigny et Saint-Genouph. Habitants, touristes et étudiants bénéficient ainsi de points de connexions de Wifi gratuits.



L’objectif est de permettre aux habitants comme aux touristes une connexion de qualité au sein des sites phares de la Métropole comme les Bords de Loire (Guinguette), le CCC OD, le camping de Saint-Avertin, le point Loire à Vélo à Savonnières, mais aussi des équipements communautaires comme la Salle de la Gloriette, le site Mame ou la Médiathèque François Mitterrand.
La première borne solaire !



C’est la particularité de la borne
de Saint-Genouph, la première de la
Région Centre-Val de Loire.
Installée sur l’aire de camping-car
de Saint-Genouph, elle permettra
aux touristes comme aux habitants
de bénéficier d'un service gratuit,
performant ( car connecté directement
à la 4G), et écologique !

Bientôt un lieu dédié aux cyclotouristes et randonneurs
  • Nouveau
  • Boite à idées
  • Tours, métropole connecté
  • A ne pas manquer
  • Historique