Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 30/05/2017

Economie

Mame appuie sur l'accélérateur !

La Cité de la Création & de l’Innovation fête ses un an dans quelques jours. Lieu emblématique du dynamisme économique de Tours Métropole, Mame abrite désormais Le Château, accélérateur de startups, lancé le 23 mai.

Ce Château virtuel propose à des équipes organisées en startups un programme d’accélération sur 2 niveaux (selon le stade de développement des projets) d’une durée de 3 mois chacun, accessibles l’un comme l’autre lors de 2 sessions (Hiver /été), dans le but de gagner de nouveaux marchés au national et à l’international.
Le Château, fait le pari que si on résout des challenges propres à un territoire, on peut les scaler (les adapter à une échelle supérieure) sur des territoires aux problématiques similaires. @joinlechateau


Mame s’écrit


La nouvelle identité graphique de Mame a été dévoilée le 23 mai en présence de Thibault Coulon, adjoint au Maire de Tours, en charge du développement économique et du numérique et délégué métropolitain, accompagné de Pierre Guy Bichot, d'Interfaces, directeur de Mame.


Cette signature sobre vise à promouvoir la Cité de l’innovation et à l’identifier parmi les tiers lieux nationaux et internationaux.
3 startups de Mame l’ont imaginée : Nowly (Manyssin Thin), Com To The City, (Ophélie Godet Frugier) et Monsieur Marketing (Anthony Hamon), de gauche à droite sur la photo ci-desssous (©doc TM)

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes