Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 16/06/2017

Développement urbain

Le Forum Méliès se dessine

La pose de la 1ere pierre du "Forum Méliès", à Tours Nord s’est déroulée mercredi 14 juin. Situé près du terminus nord de la ligne de tramway, le Forum accueillera un cinéma multiplexe, 3 restaurants, 1 hôtel, des logements et bureaux.

Le Forum Méliès devrait être achevé dans un an et demi. . Cette importante opération immobilière représente un investissement de 60 millions d'euros dont 17 pour le Multiplexe de 9 salles, et permettra l’émergence d’un véritable petit quartier, près de la rue du Colombier, avec ses hôtels et restaurants, ses 2 000 m² de bureaux, un parking silo de près de 500 places, 281 logements et une crèche.

L’ensemble du projet est porté par l’aménageur Icade, La construction de l'hôtel (3 * Campanile) et des logements a commencé sur plus de 2 ha. Suivra celle de la résidence sénior (118 chambres) qui ouvrira en 2019. Une 3ème tranche de travaux sera lancée en 2020.

Le groupe familial CinéAlpes, dirigé par Line Davoine, est propriétaire du cinéma multiplexe et promet des salles vastes et tournées vers les nouvelles technologies avec laser ou encore « immersion dans l’image » . Le multiplexe devrait ouvrir fin 2018.

Le risque inondation,  informons-nous !
  • Exposition
  • 27 nouveaux sentiers
  • Pour vélos et piétons
  • Bonnes vacances !
  • Inauguration