Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 11/09/2017

Culture

Le trophée dévoilé à la presse

L'artiste Laurence Dréano, a présenté lundi 11 septembre à la Mairie de Saint-Cyr-sur-Loire, le trophée du Festival International du Cirque en Val de loire qui se déroulera les 29, 30 septembre et 1er octobre sous le grand chapiteau d'Europe,à La Gloriette.

De gauche à droite sur la photo : Philippe Briand, Président de Tours Métropole Val de Loire , L'artiste Laurence Dréano et Cédric de Oliviera, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire,délégué à la culture.

L’artiste tourangelle Laurence Dréano, très sensible au monde du cirque, a imaginé ce petit personnage en résine, couvert d'une peinture thermo laquée. Le trophée est présenté dans une boite rouge et or qui montre en frise tous les métiers du cirque.lTout en rondeurs et baptisée Turon, la statuette sera remise aux meilleurs numéros qui seront distingués par trois prix, décernés par le public, par un jury de professionnels du cirque et de personnalités et, pour les prix des enfants, par des juniors issus des conseils municipaux des jeunes de Tours Métropole Val de Loire.


+ de 6 0000 places vendues !

A l’occasion de cette présentation, Cédric de Oliviera, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire délégué à la culture, a précisé que plus de 6 000 places étaient déjà vendues pour les représentations du Festival International du Cirque en Val de Loire, qui se déroulera les 29 et 30 septembre et 1er octobre. Il a précisé que le chapiteau, dont le montage va demander 3 jours à 15 techniciens, arrivera d’Angleterre dans une dizaine de jours pour être installé sur le site de La Gloriette, lieu accessible par le plus grand nombre grâce notamment à la desserte du tramway.

Au cours de ces trois jours lepublic découvrira, 14 numéros exceptionnels de cirque traditionnel, repérés dans le monde entier. Une belle place sera laissée aux jeunes talents, aux animaux et à la musique avec la présence d’un orchestre dans le chapiteau. Tout l’univers du cirque se trouvera mis en avant avec des ateliers de découverte des métiers du cirque, des démonstrations, des numéros d’artistes, et diverses animations gratuites.

Prenez vos places !
  • Festival du Cirque
  • Fetival du cirque
  • Exposition
  • Exposition
  • Saison 2017 2018