Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Urbanisme
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 12/04/2018

Economie

ça bouge à Mame !

Nouvelles installations d’entreprises, futurs programmes d’accompagnement de startups, nouvelle phase de travaux... Il se passe toujours quelque chose dans la Cité de la Création et de l’innovation.

Le bâtiment emblématique de l’architecture industrielle des années 50 abrite déjà une quarantaine de startups. Née du dynamisme et de l’esprit fédérateur des entrepreneurs du territoire et de la Métropole, Mame poursuit son développement et accueille ce printemps,
dans sa tour, de nouvelles et belles entreprises.

Les nouveaux entrants :
Mobilité, patrimoine, téléphonie, banque-assurance… la Tour administrative de MAME se remplit. Ses deux étages sont désormais occupés par des entreprises innovantes, en pleine croissance et créatrices d’emplois.

Après ESTEN, Clearnox et MMI, Marketing Media Interactif - le Jardin imaginaire qui occupent depuis plusieurs mois le plateau du 2ème étage, c’est au 1er étage de prendre vie. On note l’arrivée de Norsys, LINKT, La Mobilery, la Wild Code School et les Code Troopers, sans oublier l’installation de l’Incubateur I-Pat (Intelligence des Patrimoines)

En savoir plus sur les entreprises installées à Mame

Un chantier en mouvement

La dernière phase de travaux dans ce bâtiment de 14 500m², sera lancée en juillet.
Les façades Est, Sud et Ouest des ateliers vont être restaurées dans leur état d’origine, telles que livrées en 1953, l’entrée faisant l’objet d’un réaménagement complet, avec la construction d’une rampe facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite.


Des emplacements permettant l’accueil de nombreux deux roues et des voitures électriques sont prévus le long de la rampe, ainsi qu’un aménagement paysager le long des façades.
Les derniers travaux intérieurs seront achevés dans le même temps, permettant la livraison complète d’un équipement aux normes lui permettant de recevoir du public à l’été 2019.

Vendredi 13 avril, Philippe Briand et Thibault Coulon ont visité les nouveaux bureaux de Mame et rencontré les nouveaux installéés.. Petite pause amusante dans les locaux de "Intelligence des Patrimoines", 1er incubateur universitaire. Philippe Briand expérimente un casque de réalité virtuelle, avec à ses côtés, Benoist Pierre, directeur du programme pluridisciplinaire "Intelligence du Patrimoine et de Thibault Coulon

2ème ligne de tram : exprimez vous sur le projet
  • Tramway
  • Innovation
  • Budget 2018
  • Indigo weel
  • Culture