Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Urbanisme
  • A la une
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 07/06/2018

Economie

Tours, 4ème ville où investir en France en 2018

Le Figaro Immobilier et Explorimmoneuf ont dressé le classement des dix villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Pour l’édition 2018, Tours se classe juste derrière Montpellier, Nantes et Rennes !

Attractivité immobilière, fluidité des marchés, dynamisme économique... pour cette 7ème édition du palmarès des villes où investir, ce classement 2018 est marqué par la première place de Montpellier. devant Nantes et Rennes. Viennent ensuite Tours, Toulouse, Angers, Nice, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Les critères de selection
Les indicateurs économiques comme l'évolution de la démographie, l'emploi, la vitalité en matière universitaire mais aussi les critères immobiliers (évolution des prix d'acquisition dans l'ancien, dans le neuf, prix des loyers d'un studio, d'un T2, part des investisseurs dans le neuf etc.) ont été pris en compte.

Bientot une école de pilotes de ligne à l'aéroport
  • Attractivité
  • Infrastructures
  • Economie
  • Aménagements cyclables
  • Chantier