Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • Géographies prioritaires du Contrat de Ville
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le cadre de la politique de la ville a été redéfini par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014. Cette loi réaffirme les objectifs et les moyens de cette politique pour assurer l'égalité entre les territoires, la réduction des écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines et l’amélioration des conditions de vie de leurs habitants.

La politique de la ville est mise en œuvre par un Contrat de Ville conclu à l’échelle intercommunale ayant pour objet d’être le cadre unique de référence des politiques publiques menées sur les quartiers prioritaires.

Signé le 2 octobre 2015, le Contrat de Ville 2015-2020 est un contrat unique qui met en cohérence l’ensemble des politiques publiques en faveur de 15 quartiers de l’agglo, dont 10 définis comme prioritaires.
Le Contrat de Ville a pour objectifs de réduire les écarts de développement entre ces quartiers et leur environnement et d’améliorer les conditions de vie des habitants qui sont invités à participer au pilotage du contrat à travers la création de 9 conseils citoyens dont 6 à Tours. Suite aux attentats perpétrés en janvier 2015 à Paris, le Contrat de Ville a vocation, en particulier, à promouvoir la citoyenneté et les valeurs de la République afin de tisser et resserrer les liens qui unissent les habitants du territoire.

Le risque inondation,  informons-nous !
  • Exposition
  • 27 nouveaux sentiers
  • Pour vélos et piétons
  • Bonnes vacances !
  • Inauguration
Développement urbain