Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
  • A propos de Tours Métropole
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Tour(s)plus est devenue communauté urbaine le 1er janvier 2017 et Métropole le 22 mars 2017. Auparavant, depuis l'année 2000, la communauté d'agglomération Tour(s)plus a permis à l'agglomération tourangelle de réaliser des projets structurants à une échelle pertinente. La qualité des eaux usées, le traitement des déchets, le développement économique et l'emploi, l'équilibre social... sont autant de sujets qui nous concernent tous et les traiter uniquement à l'échelon communal s'avère insuffisant.

Elle vient ainsi renforcer l'action des communes mais permet également, par la mise en commun de moyens financiers et techniques, de réaliser des projets qui seraient inabordables pour une seule de nos villes.

De ce regroupement volontaire de 22 communes, est née une dynamique nouvelle qui permet un développement cohérent et équilibré du territoire et constitue une réponse efficace aux besoins des habitants.

Afin de mettre en œuvre les actions décidées par le Conseil communautaire, la Métropole Tours Val de Loire emploie plus de 800 agents.

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes