Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Urbanisme
  • Actualités
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Publié le 13/04/2018

Education :

Conférence métropolitaine sur l'enseignement supérieur

le 13/04/2018

La première conférence métropolitaine sur l'enseignement supérieur et les formations professionnelles était réunie le 13 avril à l'hôtel métropolitain. Philippe Briand a ouvert cette journée de réflexion.

Le Président Briand était entouré de Thibault Coulon Vice-Président de TMVL, délégué à l'enseignement supérieur, Philippe Vendrix, Président de l'université et d’Anne Besnier, Vice-Présidente de la Région Centre Val de Loire chargée de l’enseignement supérieur.

L'ensemble des acteurs du secteur, réuni sous le sigle ESAFRI (Enseignement supérieur, apprentissage, formation, recherche, innovation) était représenté dans la salle. Réunis en ateliers au fil de la journée, les participants ont posé les bases d’une stratégie pour renforcer une Métropole apprenante, développer la capacité d'accueil des étudiants dans tous les domaines et recenser les atouts et les manques sur le territoire.

Retour à toute l'actualité

2ème ligne de tram : exprimez vous sur le projet
  • Tramway
  • Innovation
  • Budget 2018
  • Indigo weel
  • Culture