Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Fonds de rénovation des façades commerciales
Un soutien pour l’attractivité de l’artisanat et du commerce local

Ce dispositif d’aide pour la rénovation des façades commerciales, financé par l'Etat (FISAC) et la communauté d'agglomération a permis d’inciter les entreprises artisanales, commerciales, de services, café et/ou restaurant à rénover et à embellir leurs vitrines commerciales. Les investissements liés à l’éclairage extérieur, à l’enseigne et à l’accessibilité aux personnes en situation de handicap sont également éligibles à l’opération.

Le taux d’intervention est de 30% du montant des dépenses prévisionnelles avec un montant maximum de subvention de 4.500 €.

Comment obtenir une subvention ?

Pour connaitre les conditions d'attribution d'une subvention, vous devez prendre contact avec un conseiller de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine ou de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre-et-Loire afin d'étudier l'éligibilité de votre entreprise et de vos investissements, impérativement avant d'engager vos travaux.

  • Pour les commerçants, prestataires de services, cafés, restaurants : Danièle JULIEN - Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine - 02.47.47.20.74


  • Pour les artisans et commerçants-artisans : Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre-et-Loire - 02.47.25.24.00

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes