Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Ballan-Miré ,située aux portes de Tours, la commune jouit d’une situation privilégiée associant les services de la ville aux plaisirs de la campagne. Commune verdoyante, Ballan-Miré recèle un patrimoine naturel qui, de tous temps, a attiré une population à la recherche d’un certain cadre de vie. La commune est bien placée, au carrefour d'un important réseau autoroutier.

Ballan-Miré gère le Parc technologique de la Chataigneraie achevé depuis 2004, elle a cédé à la Communauté d’agglomération la Zone d’Activité Economique Carrefour en Touraine aujourd’hui en plein développement, avec ses 20 hectares.
Tour(s)plus a fait le choix d’accompagner, en priorité, les sites d’activités ayant capacité à créer rapidement de la valeur et des emplois, ce qui sera le cas de l’extension de Carrefour en Touraine, son potentiel étant de 200 hectares supplémentaires.
Outre son action au niveau des entreprises, la ville attache également une importance toute particulière au maintien voire au développement du commerce de proximité.
La parenthèse, nouvel équipement communautaire qui comprend une salle de spectacle modulable, une médiathèque et un espace numérique a ouvert au public en novembre 2016.



mairie ballan miré

Population : 7 900
Maire : Alexandre Chas

Représentants à Tour(s)plus :
Alexandre Chas
Nadine Nowak

Mairie : 12, place du 11-novembre
37 510 Ballan-Miré
Tél. : 02 47 80 10 00

www.mairie-ballan-mire.fr

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10