Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Colonne gauche
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le quartier  s’étend sur 9,5 ha. Il est situé entre l’ancienne digue (Bd W Churchill) et la nouvelle digue du Cher, encadré à l’est par le nouveau pont du tramway et à l’est par le rond-point Saint-Sauveur. Le parc de Tour(s)habitat (600 logements) a été réhabilité en 2000-2001. La SEMIVIT gère pour sa part 430 logements. D’importants travaux de requalification des espaces verts et aires de jeux ont été réalisés sur l’ensemble du quartier en 2004-2005.
Le quartier compte peu d’équipements hormis le groupe scolaire et l’accueil de loisirs des 8-17 ans de l’association « Vivre aux Rives du Cher ». Le groupe scolaire Gide Duhamel a été récemment réhabilité et accueille également les enfants du quartier des 2 Lions.  L’attractivité commerciale (plusieurs locaux commerciaux en rez-de-chaussée d’un  bâtiment de Tour(s)habitat), est fragile.

Développement urbain
C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10