Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Urbanisme
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Le Contrat de Ville 2015-2020 de la métropole de Tours renforce l’action publique à mener dans les 10 quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Dans ce cadre, afin de mobiliser les acteurs au plus près des habitants, un appel à projets 2018 est lancé. Participez !


Photo Pihpoh

Le Contrat de Ville 2015-2020 de Tours métropole Val de Loire renforce l’action publique à mener dans ces 10 quartiers afin de les inscrire dans les dynamiques de développement du territoire métropolitain. Dans ce cadre, les 23 signataires du Contrat de Ville s’engagent dans la mise en œuvre d’un ensemble d’actions visant à réduire les inégalités sociales et territoriales sur ces territoires. Ces actions permettront de « faire levier » et contribueront à atteindre les objectifs contenus dans le Contrat de Ville.

L’Etat et la Métropole ont arrêté pour l’année 2018 des priorités locales sur lesquelles seront concentrés les crédits spécifiques de la politique de la ville :

• Mettre en œuvre des formations aux savoirs de base dans une visée d'insertion sociale,
• Agir prioritairement en direction du public 11/17 ans qui ne fréquente pas les institutions et les associations locales,
• Mettre en œuvre un projet d'animation intergénérationnelle de la vie du quartier, de manière renforcée pendant les vacances scolaires,
• Mettre en œuvre des actions d’accueil et d’orientation des demandeurs d’emploi et des moyens visant à la levée des freins à l’emploi. Une attention particulière sera portée aux actions concourant à lutter contre les discriminations dans l’accès à l’emploi.

La lettre de lancement de l'appel à projets

Les démarches à suivre pour formuler une demande de subvention

Acceder au dossier de demande de subvention 2018

Qui peut répondre à l’appel à projets ?

Toute personne morale, de droit public ou privé, est éligible, quel que soit son lieu d’implantation. Les bénéficiaires des subventions allouées au titre du Contrat de Ville peuvent ainsi être les associations, les collectivités, les bailleurs sociaux, et à certaines conditions, les entreprises œuvrant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville.

Quelle est la date limite de reception des dossiers ?

La date limite est fixée au 5 janvier 2018. Les actions subventionnables doivent être réalisées entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018 au plus tard.

Où se renseigner ? où s'inscrire ?

Pour tout renseignement et inscription dans l’appel à projets, joindre Nathalie Pradat :

Direction Développement Urbain
Tours Métropole Val de Loire
n.pradat@tours-metropole.fr

02 47 80 11 60

Développement urbain
Un regard italien sur la Loire
  • Envies de Loire
  • Top des Entreprises
  • Tours Métropole
  • Tunnel sous la Loire
  • Tramway