Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Localisation des hotspots Wifi gratuit dans l'agglomération de Tours.

Cliquer sur la carte pour voir les points de
connexion au réseau Wifi public

Lire ses mails ou naviguer sur Internet, à partir d’un lieu public… C’est possible sur le territoire de la Métropole grâce au réseau wifi public qui s'étend régulièrement.

Dans le cadre du projet de Wifi public de territoire, Tour(s)plus installe des hotspots ou bornes. La centième borne de wifi public est inaugurée le 5 mai sur l’aire de camping de Saint-Genouph.

A Tours, ce sont notamment les sites du Bord de Loire, de l’Office de Tourisme, les stations de tramway Jean-Jaurès et de la Gare qui sont couverts.

Pour mettre en place ce réseau Wifi, Tours Métropole Val de Loire passe par un prestataire, QOS Telecom, opérateur Wifi qui prend en charge les phases de conception, de déploiement et d’exploitation du service. Il a aussi pour mission de filtrer les sites dangereux.

Pour se connecter, c’est tout simple, il suffit de choisir Wifi Tour(s)plus public et d’accepter les conditions générales.

Consultez la procédure de connexion

Les sites déjà connectéssur le territoire de Tours Métropole Val de Loire

Randonnée : 27 nouveaux sentiers à découvrir !
  • 27 nouveaux sentiers
  • Pour vélos et piétons
  • Bonnes vacances !
  • Inauguration
  • Accueil vélo et rando