Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami
Ouvert en juillet 2017, l'accueil Vélo et rando, 31 bd Heurteloup à Tours, propose tout ce dont un randonneur à pied ou à vélo, peut avoir besoin. L'espace est animé par 3 agents et ouvert toute l'année (sauf à Noël) de 10 h à 20 h (en été).

Les randonneurs trouveront dans cet espace innovant, convivial et connecté, unique dans la métropole, ce qu'il cherchent pour un long voyage ou une petite balade :une douche, une consigne à bagages, de quoi se reposer, se restaurer, recharger son portable… ou son vélo électrique, réparer son vélo, consulter des infos touristiques ou pratiques. Ces services de type « capitainerie » permettront aux touristes de découvrir la diversité des propositions du territoire, une offre qui s’adresse également aux Tourangeaux.

Située au centre de l’itinéraire de la Loire à vélo, traversée par de grands axes cyclables comme Saint-Jacques à vélo, l’Indre à Vélo, le Cher à vélo, cadre de magnifiques balades, traversée par les voies jacquaires et martiniennes, Tours Métropole Val de Loire est une référence du tourisme à vélo et pédestre et a conçu ce nouvel équipement à la fois comme une vitrine de l’offre touristique du Val de Loire et un lieu de promotion de tous les acteurs du vélo sur le territoire.


Tours Métropole finance cet équipement à hauteur de 150 000 € avec un soutien de la Région Centre Val de Loire de 60 000 €

Prenez vos places !
  • Festival du Cirque
  • Fetival du cirque
  • Exposition
  • Exposition
  • Saison 2017 2018