Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Tours Val de Loire Convention Bureau » déplie le tapis rouge

Renforcer la visibilité de la destination « Tours Val de Loire » auprès des organisateurs d’événements, fédérer les acteurs locaux du tourisme d’affaires et offrir aux congressistes le meilleur accueil en Touraine, sont les grandes missions du « Tours Val de Loire Convention Bureau » lancé en décembre.

La feuille de route du Convention Bureau, porté par la SPL Tours Val de Loire (instrument de mise en œuvre de la politique touristique de Tours Métropole Val de Loire prévoit d’assurer la promotion du territoire comme destination de salons, congrès, séminaires, voyages de motivation, au niveau national et international, de recenser les meilleurs sites, de proposer conseil et assistance aux organisateurs, d’animer le réseau. Le convention bureau joue un rôle prospectif afin d’imposer Tours Val de Loire comme destination pour les événements professionnels ou culturels, apporte du conseil à la clientèle d’affaires sur les hébergements, les événements et les points forts d’un territoire central et accessible, jouissant de la notoriété internationale du Val de Loire.
Si les têtes de pont du tourisme d’affaires restent le Centre de congrès Vinci et le Parc des expositions, d’autres lieux émergent, notamment des bâtiments communautaires, comme le site Mame, dédié aux événements numériques ou le CCC OD, centre d’art qui pourra aussi accueillir des manifestations.

Lancé officiellement le 6 décembre (lire page 4), le Convention Bureau est installé au sein de l’Office de Tourisme Tours Val de Loire et devient la véritable porte d’entrée du territoire pour cette clientèle particulière !

Les touristes d'affaires accueillis comme des rois en Touraine

800 000 congressistes accueillis chaque année
300 événements organisés par an

" Le Tours Val de Loire Convention Bureau" a été lancé officiellement mardi 6 décembre 2016 , dans la salle blanche du CCC OD
en présence de Serge Babary, Maire de Tours, 1er vice-président de Tours Métropole Val de Loire, délégué au développement économique et au tourisme.
A sa gauche : Christophe Bouchet, adjoint au Maire de Tours, en charge du Tourisme et des Grands Evénements,
Virginie Rivain, directrice générale déléguée de l’Office de Tourisme Tours Val de Loire,
et Shraddha Maussion, responsable de Tours Val de Loire Convention bureau.

Randonnée : 27 nouveaux sentiers à découvrir !
  • 27 nouveaux sentiers
  • Pour vélos et piétons
  • Bonnes vacances !
  • Inauguration
  • Accueil vélo et rando