Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Urbanisme
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Une politique agricole de proximité !

Tours Métropole Val de Loire a engagé depuis de longues années, une politique active de promotion de l’agriculture de proximité, responsable, innovante, productive et protectrice de l’environnement.

Pour cela, la métropole favorise les circuits courts qui permettent de rapprocher producteurs et consommateurs en limitant les intermédiaires. C’est une politique de protection des agriculteurs, qui garantit des produits de qualité et dynamise l’économie locale.
Tours Métropole Val de Loire s’engage concrètement en achetant des terres et en soutenant l’installation d’agriculteurs. Tours Métropole Val de Loire envisage également la création d’un établissement public foncier afin de simplifier l’acquisition de terres pour les mettre à disposition d’agriculteurs.
Par ailleurs, Tours Métropole favorise la consommation d’aliments « locaux » dans les cantines. 265 tonnes de légumes sont servies dans les écoles maternelles et primaires du territoire dont 20 % de légumes locaux.

Objectif 15 % d’autosuffisance alimentaire d’ici 2025

Le territoire métropolitain dispose de 50 000 ha d’espace agricole dans un rayon de 15 km, soit 10 fois plus que les besoins en légumes de tous les habitants. Par ailleurs, 470 000 ha de prairies sont disponibles dans un rayon de 80 km autour de la métropole, soit de quoi couvrir 8 fois les besoins en viande, laitages et œufs de ses habitants.

Tours Métropole s'engage pour l'agriculture de demain - le 30/11/2017 | Développement durable
Le pOlau fête ses 10 ans - le 30/11/2017 | culture
infos travaux : Aménagement de la Place Coty - le 10/10/2017 | infrastructures
covoiturons-en-touraine.com : ça roule ! - le 10/01/2014 | Mobilité

Toute l'actualité

L'équipe retenue bientôt dévoilée
  • Envies de Loire
  • Top des Entreprises
  • Tours Métropole
  • Tunnel sous la Loire
  • Tramway