Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Construite entre les levées de la Loire et du Cher, la commune est classée quasi à 100 % en zone inondable et ses possibilités d’expansion sont limitées. Cela a une incidence sur le paysage qui est en grande partie protégé. Berthenay a donc vocation à valoriser son patrimoine tout en se modernisant.

La population de Berthenay compte 50 % d’actifs, de nouveaux « rurbains », qui pour la plupart travaillent dans lla métropole de Tours.
Le patrimoine de Berthenay est composé de paysages de bocages, de haies, des bords de la Loire et du Cher, d’une faune et d’une flore (orchidées) remarquables. La commune est située sur une boucle de la Loire à vélo, entre Villandry et Saint-Cosme. Cela attire des touristes qui viennent voir le confluent et admirer les paysages.


mairie de Berthenay

Population : 732 habitants
Maire : Jacques Le Tarnec

Représentant à Tours Métropole Val de Loire :
Jacques Le Tarnec
Françoise Saulnier (suppléante)

Mairie : Le bourg
37 510 Berthenay
Tél. : 02 47 45 66 30

Randonnée : 27 nouveaux sentiers à découvrir !
  • 27 nouveaux sentiers
  • Pour vélos et piétons
  • Bonnes vacances !
  • Inauguration
  • Accueil vélo et rando