Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité Le Mag
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Située au sud de Tours, la commune de Chambray-les-Tours est dotée d'équipements remarquables comme sa médiathèque, son école municipale de musique, sa base nautique, son hippodrome.. et le parc de 18 hectares du château de la Branchoire, acquis en 2010 par la Ville. Elle dispose d’infrastructures hospitalières de premier plan avec le CHU Trousseau, le Pôle Santé Vinci, l’institut médico éducatif « les Tilleuls » et l'EHPAD "la Résidence du Parc".

Chambray-lès-Tours est resté un village rural à l’activité agraire et viticole jusque dans les années 70. L'explosion démographique des “30 glorieuses” s’est traduite par le triplement de la population entre 1962 et 1975, la commune passant de 1 810 à 5 700 habitants… Elle est aujourd’hui très attractive avec ses sites d’activités (Vrillonnerie, Ma Petite Madelaine, inaugurée en 2016) ses commerces et ses artisans. Avec plus de 300 enseignes, Chambray-lès-Tours abrite le plus important site commercial du département.

Traversée par les routes nationales N143 et N10, la commune a su tirer profit de la constrution de l’autoroute A10 en 1973 qui va encore favoriser le développement économique : activités liées à l’automobile, développement du tertiaire avec la première grande surface Suma-Lefroid en 1968 - magasins de meubles, hôtels. L’habitat accompagne la croissance démographique de la ville en se densifiant.

Mairie de Chambray les Tours

Population : 11 109

Maire : Christian Gatard

Représentants à Tours Métropole Val de Loire :
Christian Gatard
Michèle Launay
Didier Vallée

Mairie : 7, rue de la Mairie
37 170 Chambray-lès-Tours
Tél. : 02 47 48 45 67

www.ville-chambray-les-tours.fr

Festival WET°
  • Sortir
  • Rendez-vous
  • A ne pas manquer
  • Première
  • Budget