Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Au cœur du Val de Loire, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, son château du XIIème siècle qui domine majestueusement la vallée de la Loire, son aqueduc romain du IIè siècle, sa maison du XVè, ses halles qui abritent tous les samedis matins le marché restent les témoins d'une histoire exceptionnelle. La commune , à travers ses nombreuses associations, offre la possibilité de pratiquer de multiples activités, qu'elles soient de loisirs, sportives ou culturelles. Luynes, chef-lieu de canton, abrite également les principaux services administratifs : perception, gendarmerie, poste, centre de secours, etc.
Avec le soutien de Tour(s)plus, Luynes développe ses sites d'activité : Les Pins, la grande Noue et Le Chapelet.

La commune a entrepris un vaste programme de développement, de rénovation et de réhabilitation urbaine, afin d'harmoniser les espaces publics au fort développement de l'habitat de ces dernières années.
En 2012 , le Pôle européen des arts du cirque animé par la famille Georget s’est installée à Luynes sous un chapiteau de 700 places.
www.pole-artsducirque.com


Mairie de Luynes

Population : 5 154
Maire : Bertrand Ritouret

Représentants à Tour(s)plus :
Danielle Ploquin

Mairie : Place de la Victoire
37 230 Luynes
Tél. : 02 47 55 35 55

www.luynes.fr

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10