Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Située dans un écrin de verdure à quelques kilomètres au nord-ouest de la ville de Tours, Mettray a intégrée la Communauté d'Agglomération, devenue métropole, en 2000.

Un gymnase municipal multi-sports (basket-ball, tennis, tennis de table), deux terrains de football, un terrain de BMX, un court de tennis extérieur et un centre équestre offrent aux habitants de nombreuses activités sportives. Un tissu associatif important dispose de l'Espace Cosélia construit en 1997, qui regroupe la salle des fêtes et la salle des jeunes. Fin 2014, a été inauguré le 37ème Parallèle qui héberge 11 troupes d'arts de la rue et de musique sur le site des Grandes Brosses. C'est un équipement métropolitain.

Mettrtay dispose d'un parc d'activités : la Z.I. des Gaudières. La commune est dotée d'une crèche (Graines de Soleil), d'une école maternelle et d'une école primaire.


Mairie de Mettray

Population : 2 042
Maire : Philippe Clémot

Représentant à Tours Métropole Val de Loire :
Philippe Clémot
Béatrice Jugel (suppléante)

Mairie : 3, rue du Dolmen
37 390 Mettray
Tél. : 02 47 41 22 29

Mécènes et associations au rendez-vous !
  • Festival du cirque
  • Saison 2017 2018
  • Boite à idées
  • Chantier
  • Francos-gourmandes