Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (trés petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Située au Nord de Tours, dont elle est limitrophe, Notre-Dame-d'Oé est une commune péri-urbaine du canton de Vouvray. Proche des grands axes de circulation ( RN 10, A10, A28) et de l'aéroport, elle est également desservie par la voie ferrée Tours-Vendôme. C'est une commune résidentielle très attractive où la part des jeunes au sein de la population demeure supérieure à la moyenne de la métropole. Confrontée aux phénomènes de péri-urbanisation, elle dispose d'un parc de logements, récents et confortables essentiellement en habitat pavillonnaire individuel en accession à la propreté.

La municipalité développe des programmes de logements locatifs intégrés au tissu urbain. Elle va poursuivre ce développement avec des opérations en cours, avec le soutien de Tours Métropole Val de Loire.
Essentiellement rurale jusqu'à la fin des années 80, Notre-Dame-d'Oé a connu un essor économique spectaculaire avec l'implantation de plus de soixante entreprises sur ses sites d'activités Arche d'Oé 1 et 2 et du Haut Chemin. Les laboratoires Francereco-Nestlé et Chimex-L'Oréal figurent parmi les fleurons de la recherche internationale et de l'économie tourangelle.

Mairie de Notre Dame d'Oé

Population : 4 013
Maire : Jean-Luc Galliot

Représentants à Tours Métropole Val de Loire :
Florence Drabik

Mairie : 10, rue de la Mairie
37 390 Notre-Dame d'Oé
Tél. : 02 47 41 30 08

www.ville-de-notre-dame-doe.fr


Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement