Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Saint-Avertin, aux portes de Tours, offre les charmes d'une ville à la campagne. Située au bord du Cher et au cœur des voies de communication, Saint-Avertin met à la disposition de ses habitants ses infrastructures économiques, commerciales, culturelles et sportives ainsi que son cadre vert et fleuri.

Domaine de Cangé, Bois des Hâtes, bords du Cher nouvellement réaménagés et de nombreuses propriétés rendent Saint-Avertin naturellement boisée et protégée.
En 2013, le camping de Saint-Avertin est devenu le camping communautaire Tours Val de Loire , camping 4 étoiles geré par Recréa qui propose 110 emplacements en bord de Cher.

Au cœur des carrefours stratégiques d'échanges, Saint-Avertin attire et a su profiter de ses nombreux avantages pour développer son économie ainsi qu'un parc emploi dynamique et varié. Le site d'activités n° 1 Les Aubuis-Jean Perrin et le site tertiaire Les Granges-Galand représentent un tissu entrepreneurial issu des secteurs techniques, industriels, informatiques et de services et accueillent plus de 300 sociétés. Ces deux sites profitent d'une grande facilité d'accès par divers moyens de transport : par la route (nationales et A10), aéroport (St-Symphorien) et la gare TGV (Saint-Pierre- des- Corps). Enfin, les différents quartiers de la commune sont riches en commerces de proximité et en artisans.

L'Atrium et sa saison culturelle, le Théâtre de l'Éphémère, le Domaine municipal de Cangé qui abrite la médiathèque Michel Serres , la piscine, les sites sportifs de La Bellerie , des Grands-Champs, de Château-Fraisier, la guinguette à Port-Avertin durant la saison estivale... prêtent leur cadre à de nombreuses manifestations tant culturelles que sportives. De très nombreux bénévoles, à travers quelque 150 associations, et les services municipaux proposent une grande richesse d'activités Saint-Avertin s'est engagée dans un choix de cohérence et de solidarité économique avec les communes environnantes.

Parce que l'économie d'une commune ne se limite pas à sa propre économie interne, des mesures de coopérations intercommunales sont nécessaires afin d'optimiser les échanges économiques. Dans ce but, Saint-Avertin a intégré la Communauté d'agglomération Tour(s)plus.

Mairie de Saint-Avertin


Population : 14 985
Maire : Jean-Gérard Paumier

Représentants à Tour(s)plus :
Françoise Desrousseaux
Alain Guillemin
Jean-Gérard Paumier

Mairie : 21, rue de Rochepinard
BP 128
37 551 Saint-Avertin cedex

Tél. : 02 47 48 48 48

www.ville-saint-avertin.fr


C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10