Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (trés grande).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Village en bord de Cher, Savonnières a connu jusqu’au XIXe siècle un trafic fluvial très important, jusqu’à 2 000 bateaux se croisaient dans son port riche de huit auberges !

Classé « commune touristique », le village est aujourd’hui une halte très prisée et dispose de paysages parmi les plus beaux de Touraine. Savonnières possède de nombreux atouts : il est classé station verte et se trouve sur le parcours de la Loire à Vélo, on peut aussi visiter ses grottes pétrifiantes.
Le camping communautaire de la Confluence, situé dans un cadre naturel au bord du Cher est le lieu d’accueil privilégié d’une clientèle familiale. Il compte 64 emplacements et a été équipé de 2 bungalows toilés.

Une association cultive la mémoire de la Batellerie du Cher et de la Loire, grâce à la construction de bateaux dans la tradition des toues et gabares d’autrefois. www.bateliers-du-cher.net


Mairie de Savonnières

Population : 3 126
Maire : Bernard Lorido

Représentants à Tours Métropole Val de Loire :
Bernard Lorido
Nathalie Savaton

Mairie : rue Principale

37 510 Savonnières
Tél. : 02 47 43 53 63

www.savonnieres.fr

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement