Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (trés petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

ce que Villandry apporte à la métropole Tours Val de Loire est mondialement connu. Son château (www.chateauvillandry.com), et ses jardins à la française, qui accueillent chaque année 300 000 visiteurs, embellissent le patrimoine du territoire. C'est une fierté pour la commune qui s’étend sur les deux rives du Cher et qui comme ses voisines Savonnières et Berhenay, offre, outre son château, des paysages à foison et les charmes de la Loire à vélo.

L'activité économique, outre l'agriculture, est constituée principalement par l'artisanat et le tourisme. La commune dispose également d'une réserve foncière de 6,5 hectares constructibles avec extension des réseaux,.

Le nom de Villandry vient du germanique "andric" et du latin « villa », domaine. Les Romains succédant aux Celtes ont construit le vaste domaine de la "Villa Andriaca". Le toponyme Villandry perdure jusqu'à l'an mille. Puis le bourg et le château sont dénommés Colombiers, ce qui vaudra aux habitants d’être appelés les "Colombiens" ; Le nom de Villandry est de nouveau utilisé à partir de 1639.

Mairie de Villandry

Population : 1 090
Maire : Jean-Marie Métais

Représentant à Tours Métropole Val de Loire
Jean-Marie Métais
Maria Lépine (suppléante)

Mairie : 2, rue de Munat

37 510 Villandry
Tél. : 02 47 500 208

www.villandry.fr

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement