Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (trés grande).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

La taxe de séjour peut être demandée par les communes touristiques et est acquittée par les touristes auprès des hôteliers et des logeurs qui la reversent à la Métropole. Elle se calcule au réel, en fonction du nombre de jours passés par les touristes sur le territoire. Le produit de cette taxe sert à renforcer l'attractivité et les services touristiques.

En 2017, les recettes prévisionnelles de la taxe de séjour s’élèvent 1 485 000 €

En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amenés à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de la délibération du Conseil communautaire en date du 25 juin 2009.

Le produit de la taxe de séjour permet de financer les actions d’information et de promotion développées par l’Office de Tourisme en direction des publics français et étrangers.

En vue d’améliorer et de simplifier la collecte et le suivi de cette taxe, vune plateforme de télé-déclaration a été mise en place.

>> En savoir plus : la plateforme d'information, de déclaration et de paiement des taxes de séjour de Tours Métropole Val de Loire

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement