Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (trés petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Touraine Propre
Le synidcat mixte Touraine Propre rassemble 110 communes pour une population de 430 000 habitants. Touraine Propre a pour vocation d' élaborer une filière de traitement des déchets efficace, performante et écologique. . Le syndicat mixte anime le débat sur le traitement des déchets, fait progresser la reflexion sur les techniques, les modes de traitement, le financement des projets ..
www.tourainepropre.com

SMAT (Syndicat Mixte de l'Agglomération Tourangelle)
D'une superficie d'environ 830 km², Le périmètre du SMAT en charge de l'élaboration et de la gestion du SCOT (Schéma de COhérence territoriale) comptait 363 000 habitants en 2010 (population totale).
Le SMA T comprend 40 communes regroupé en 4 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale : la communauté d''agglomération Tour(s)Plus /la Communauté de Communes du Vouvrillon/ la Communauté de Communes de l'Est Tourangeau /la Communauté de Communes du Val de l'Indre.

Une construction hors-normes
  • Tunnel sous la Loire
  • Joué-lès-Tours
  • Tramway
  • Villes cyclables
  • Assainissement