Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le Développement économique constitue le fer de lance métropolitain. Dans un environnement économique performant et dynamique, riche  d’entreprises  de  pointe  au positionnement international, de pôles de compétitivité efficaces et de startups innovantes, la Communauté d’agglomération intervient en soutien aux investissements, infrastructures et projets stratégiques. Elle participe à l'initiation et à l'animation de projets et contribue à la mise en réseau et la promotion des acteurs. Elle établit des  liens entre acteurs publics et privés, entre enseignement supérieur, recherche et création, à l’image de l’initiative Tours Tech de candidature au label « Métropole French Tech ».

En 2015, 7,4 M€ seront investis pour le développement économique,  scientifique et universitaire. Ce montant représente 18,6 % du budget global d’investissement de Tour(s)plus qui mène une politique  économique volontariste pour aboutir à un développement équilibré et durable de son territoire :

•    en soutenant la recherche et l’innovation
•    en améliorant la compétitivité et l’ancrage local des entreprises et des emplois
•    en produisant une gamme d’offres foncières complémentaires et judicieusement réparties sur le territoire
•    en favorisant la mixité des projets et le développement d’activités pérennes au sein du tissu urbain
•    en amplifiant l’attractivité commerciale et touristique du territoire

Compétitivité et Innovation
L’association d’acteurs scientifiques, industriels et institutionnels constitue un facteur clé en faveur de la compétitivité et de l’innovation. Tour(s)plus tend à favoriser ces partenariats publics / privés à travers les pôles de compétitivité afin de renforcer l’ancrage des acteurs sur le territoire. Elle tend aussi à créer une dynamique qui bénéficie à l’ensemble des industries, activités économiques et populations de l’agglomération.


Equipements économiques et offre globale
Le développement d’activités nouvelles et l’accueil d’entreprises extérieures de l’agglomération nécessitent une offre globale et adaptée, faite de produits d’accueil et non seulement de réserves foncières.
Tour(s)plus participe ainsi à l’ingénierie de projets de mutations des friches industrielles, ferroviaires, militaires et commerciales.

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10