Tours Métropole Economie et Tourisme Politique de la Ville Habitat Développement durable Sport et culture Mobilité
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

2 pépinières sur le territoire

Lieux d'accueil pour les jeunes entreprises

Tour(s)plus a créé un environnement favorable à l’esprit d’entreprise sur son territoire, notamment par la création en 2012 de deux pépinières.
D’une surface de 1200 m² chacune, raccordées à la fibre et desservies par le tramway, la (S)tart’inbox  (quartier du Sanitas à Tours) et le (S)tart’ère (quartier de La Rabière à Joué lès Tours) proposent aux jeunes entreprises des locaux tertiaires de qualité à un coût attractif: bureaux (de 15 à 50m², meublés ou non) et espaces de coworking, à loyer préférentiel, le tout pour une durée maximum de 48 mois.

Ces jeunes structures bénéficient également d’un accompagnement sur mesure et permanent (conseils, suivi d’activité…), ainsi que d’équipements et services partagés.
Les deux bâtiments proposent aussi 4 salles de réunion modulables, de 28 à 50m², dont la location est ouverte aux entreprises non hébergées en pépinière.
Leur animation et leur gestion a été confiée à la société Interfaces, prestataire spécialisé et expérimenté dans le domaine très particulier des pépinières d’entreprises.

tramway devant pépinière Joué

Pour toute information (conditions d’entrée, prestations, grille tarifaire):
Contact Pierre-Guy Bichot,
Directeur des deux pépinières
Téléphone 06 88 29 83 43

pierre-guy.bichot@interfaces-fr.com

www.pepinieres-agglotours.fr

En projet

Deux pépinières technologiques en gestation
Dès 2016, le BioLab(s) permettra l’accueil et la mutualisation de moyens pour les entreprises des sciences du vivant, en lien direct avec le CHRU Bretonneau de Tours. Il sera implanté sur les sites des Casernes, emprise militaire au cœur de Tours qui amorce sa mue en éco-quartier ;
Voir aussi :

A l’horizon 2018, le SmartLab(s) accueillera les entreprises du secteur de l’énergie intelligente au sein du site Pierre et Marie Curie à Tours qui se développe autour du pôle de compétitivité des Sciences et Systèmes de l’énergie électrique (S2E2). Les collectivités locales sont déjà impliquées.

C'est le grand jour !
  • Historique
  • CODEV
  • Made in Val de Loire
  • Culture
  • A 10